05.07 2017
Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, descotte - dirigeant de la société comptoir francais de la mode - bfmbusiness.com

Ressource humaine

DPAM ambitionne d'être un acteur important dans le monde de la mode enfantine. Guillaume Descotte et Olivier Halley, propriétaire de H Partners, ont pour but de réaliser cette résolution. Racheter des enseignes à fort potentiel de succès dans la commercialisation d'habits permet à DPAM d’étendre ses activités à l’international et de poursuivre son développement avec l'homme d'affaires. Présente dans différents pays, Tout Compte Fait se révèle être dirigée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, née en 1994. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par la franchise dirigée par Guillaume Descotte. Le spécialiste de la commercialisation de chaussures pour enfant Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte

Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte entame son cursus professionnel en 2001 et se démarque auprès du cabinet Deloitte Finance. Le businessman renforce son expérience en termes de consulting et est rapidement nommé Directeur Adjoint de ce cabinet. Durant tout son parcours, l’homme d’affaires développe son savoir-faire et son sens des affaires. Courant 2004, le consultant intègre Halley Invest, un fonds de placement familial domicilié en Belgique. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses projets entrepreneuriaux et à la consultance. Il offre entre autres ses connaissances ainsi que son savoir-faire aux établissements rencontrant des problèmes. L'entrepreneur se spécialise dans les problèmes de marques, au niveau de la vente et de la digitalisation.

Le savoir-faire acquis par l'entrepreneur auprès du family office Halley Invest et son évolution professionnelle au sein du cabinet d’investissement H Partners

Courant 2008, après de nombreux mois de consultance, Guillaume Descotte se retrouve désigné comme associé gérant du fonds de placement H Partners. Le businessman opère plusieurs rachats dans l'univers de la grande distribution, des boissons et du e-commerce. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte met entre autres sur pied Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, un établissement arbitrant des transactions de type capital fermé. Le businessman a réalisé cette opération après avoir évolué quatre ans auprès du family office et dans un contexte de démembrement actionnarial. La famille Halley, créatrice de la société française de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour courant 1999, est restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire du n° 2 sur le marché mondial des hypermarchés coté au CAC 40.

Facilitant les échanges inter-entreprises à l’international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte se révèle être un avantage non négligeable pour une entreprise. Le succès des compagnies qu’il a gérées jusqu’à aujourd’hui fortifie la réputation de l’entrepreneur, qui a confirmé son professionnalisme dans le milieu. Le professionnalisme de l'homme d'affaires en arbitrage est évident et lui vaut d'être listé dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013. Durant ces longues années d’expérience en tant qu'associé gérant et président adjoint, Guillaume Descotte a développé ses compétences en affaires et en management.