05.07 2017
André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle

André-jacques auberton-hervé – chroniques d'une révolution industrielle

Directeurs d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé (Lemonde) a commencé tout en bas pour créer une entreprise incontournable dans le domaine de la microélectronique. Il connaît l'importance des marchés financiers. "De l'audace !" est un livre qu'il a publié récemment, pour faire profiter le maximum de monde de son expertise. André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées technologiques de la révolution numérique. L'UE doit mettre en place des outils financiers plus performants pour accompagner les jeunes pousses.

Société grenobloise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Grâce à des unités de fabrication implantées dans diverses régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a doté Soitec d’une visibilité internationale. En introduisant Soitec en bourse en 1999, son PDG lui a donné les moyens de tenir tête à la concurrence. André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la notoriété de la technologie grenobloise.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. L'union est d'après lui primordiale pour que l’Europe puisse continuer à se moderniser. Siégeant au groupe européen pour la définition des technologies clés (Key Enabling Technologies), il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour défendre des projets d'envergure et est fidèle en amitié. Il dispose en outre d'un grand sens de la communication.

André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l'un des premiers porte-drapeaux du secteur de l’innovation française. Grâce à son sens de l'innovation, il a obtenu, en particulier, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient marcher sans les composants élaborés par son entreprise. Pour assurer la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports comme l’équitation et la voile. Avec la croissance des énergies renouvelables, sa société a souhaité se positionner en leader pour faire face à l'enjeu climatique. La France est un leader dans le domaine des énergies vertes. Elle l'a par exemple démontré lors de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays.